SEJS SIEN SNIA

A l'issue des élections professionnelles, les trois syndicats de l'UNSA Education, SEJS, SI.EN et SNIA-IPR , remercient les inspectrices et les inspecteurs de leur confiance renouvelée.

Communiqué de presse du SEJS, SI.EN et SNIA-IPR UNSA : une belle preuve de confiance !

Trois syndicats des corps d’inspection partagent des valeurs communes dans le respect des spécificités de chacun. Trois syndicats œuvrent pour améliorer la qualité de vie et des conditions de travail (QCVT), au sein de l’UNSA-Education, forte de ses 23 syndicats de tous les métiers de l’éducation.

Le SEJS, le SI.EN et le SNIA-IPR remercient vivement leurs adhérents, sympathisants, toutes celles et ceux mobilisés, qui ont renouvelé leur confiance en soutenant, malgré les difficultés et obstacles d’une solution de vote très peu ergonomique, les candidats de notre liste commune à la commission administrative paritaire nationale des inspecteurs d’académie-inspecteurs pédagogiques régionaux, des inspecteurs de l’éducation nationale et des inspecteurs de la jeunesse et des sports.

Le résultat de 70,56 % des votes exprimés en notre faveur à l’issue du scrutin, nous conforte dans la poursuite de notre action réformiste de progrès pour toutes et tous, pour un service public d’éducation de qualité et la réussite de tous les élèves, jeunes, sportifs-ives, mais aussi pour une meilleure reconnaissance de nos responsabilités et de notre engagement professionnel. Dans cette perspective, nous réclamons sans délai l’ouverture d’un agenda social pour nos trois corps, afin d’améliorer leur attractivité.

En CAP et de manière générale, au quotidien, nous serons au service des inspectrices et des inspecteurs pour défendre leurs intérêts.

Philippe BAYLAC      Christian CHAMPENDAL        Patrick ROUMAGNAC
      SEJS UNSA                SNIA-IPR UNSA                     SI.EN UNSA