Mercredi 12 décembre 2018, le SI.EN–UNSA a participé de manière active à la réunion de consultation sur les projets de programmes des enseignements généraux de la voie professionnelle. Cette première réunion a été initiée et présidée par Souâd AYADA, Présidente du Conseil Supérieur des Programmes (CSP) en présence de David BAUDUIN, Secrétaire général. Des représentants du SNIA-IPR (adhérent de l’UNSA) et du SNPI-FSU ont également participé à cette réunion qui s’est tenue de 10h à 12h 30 dans les locaux de la DGESCO.

apprentissage

Un projet de décret ministériel sur les modalités d’organisation du contrôle pédagogique de l’apprentissage nous a été soumis. Sollicité par l’UNSA Education, le SI.EN UNSA a exprimé les plus grandes réserves sur le texte proposé.

LGT
Au côté de nos camarades du SNIA-IPR UNSA et des représentants du SIA, le SI.EN UNSA a participé à un échange avec la Présidente du Conseil Supérieur des programmes, Souad Ayada et son secrétaire général, David Bauduin, sur les futurs programmes du lycée d’enseignement général et technologique.

LP

La transformation du lycée professionnel apparaît comme un axe majeur des réformes mises en place par le ministre de l'Education nationale. Il n'est cependant pas le premier à afficher cette préoccupation, qui n'a jamais abouti jusqu'alors...

Voie pro

La lettre de saisine adressée le 12 septembre 2018 par le Ministre au Conseil Supérieur des Programmes précise les attentes du gouvernement, en matière de contenu des enseignements dans la « nouvelle » voie professionnelle.

Joomla Extensions