mutation

La note de service relative au mouvement des inspecteurs devrait être publiée très prochainement. Pour faciliter la réflexion, le SI.EN UNSA met à votre disposition une version à peu près stabilisée des consignes opérationnelles pour cette nouvelle campagne de mobilité.

 

Mobilité des IEN : une année intermédiaire

 

Le ministère a pris en compte une partie de nos observations ; il s'est engagé à faire preuve de rigueur et de transparence dans les opérations de gestion des demandes de mobilité. La plus grande difficulté concerne les postes à profil pour lesquels les opérations de sélection des candidats sont trop souvent opaques et parfois même incompréhensibles. Le calendrier sera aussi une préoccupation majeure de l'administration pour éviter que les opérations de mouvement s'inscrivent dans une sorte de flottement permanent, malheureusement propice à des dérives inacceptables.

Les postes à profil feront donc l'objet d'une procédure et d'une note de service spécifiques. Nous nous attacherons à ce que les principes de transparence et d'équité de traitement des demandes soient effectivement pris en compte.

Ces évolutions ont retardé la publication de la note de service relative au mouvement, retard qui sera répercuté sur l'ensemble du calendrier pour éviter toute forme de pénalité pour les candidats à la mobilité. Pour aider les collègues qui le souhaitent à préparer leur mouvement, le SI.EN UNSA communique une première version de la note de service, non officielle mais très proche de celle qui sera publiée prochainement. En revanche, nous ne disposons pas à ce jour de la note relative aux postes à profil. Nous la communiquerons dès qu'elle nous aura été transmise.

Joomla Extensions