A l’heure où il est question de "l’école de la confiance", du souci apporté au bien vivre et au bien-être quotidien des élèves et des personnels de l’école, les inspecteurs sont fatigués...
Transformation de la voie professionnelle : les inspecteurs lancent un cri d'alarme !
A l’heure de la transformation de la voie professionnelle, qui exigerait du temps pour mettre en œuvre les grandes innovations pédagogiques et organisationnelles attendues, à cette heure-là, les IEN ET, EG et IO sont épuisés.
Epuisés par une institution qui attend d’eux qu’ils soient omniprésents, auprès des instances nationales, rectorales et en établissement.
Epuisés par une institution qui les traite comme de bons petits soldats partant au front, pour faire face à des équipes enseignantes trop souvent en bataille, au lieu d’être à leurs côtés, comme le voudrait leur mission d’accompagnement.
Epuisés d’être au quotidien le réceptacle de la rage engendrée par des réformes, des transformations, des réécritures de programmes lancées à la va-vite, au bélier.
Epuisés de ne pas se sentir soutenus par cette institution qui prend mais ne donne que peu.
Le SIEN-UNSA tient à rappeler son soutien à tous les inspecteurs de l’éducation nationale. Nous ne relâchons pas notre lutte pour le respect de nos personnes et la reconnaissance de nos compétences, de notre travail.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice !