Fatigue travail

En amont du CSE, de nombreuses organisations syndicales (dont le SI.EN UNSA, par le truchement de sa fédération) se sont associés pour une déclaration commune. Celle-ci a débuté par un hommage à Christine Renon, directrice d’une école maternelle à Pantin, puis a tracé les perspectives d’évolutions indispensables au sein du système éducatif afin d’éviter que se reproduise un tel événement.

ANCP new

L'ANCP a invité le SI.EN UNSA à intervenir dans le cadre de son congrès de Marseille dont le thème était "S'approprier les territoires : vers une construction collective et individuelle".

Travail sante

Et voici le SERVICE SANITAIRE !!!
Au moment où le ministre insiste auprès des IEN sur l’impérieuse nécessité de se consacrer aux missions pédagogiques et didactiques, il est demandé aux inspecteurs de l’éducation nationale de piloter un service sanitaire (voir guide EDUSCOL)

Doigt menace

La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier !
C’est sans doute en pensant à cette réplique des Tontons flingueurs que le Directeur général des ressources humaines a rédigé un courrier qui risque de poser plus de problèmes que d’en résoudre…

Blanquer

Le SI.EN UNSA s'est associé à des organisations syndicales, des associations pédagogiques et des représentants de parents dans le cadre d'une tribune publiée par l'Obs.