Les inspectrices et les inspecteurs qui ont participé aux opérations de mobilité ont reçu aujourd'hui dans Colibris le résultat de leur demande. Comme c'est le cas depuis la suppression des CAPN, l'administration ne communique aucune information collective. Comme chaque année, le SI.EN UNSA s'attachera à redonner à ces opérations de mobilité la transparence souhaitée par tous. Tous ceux qui le souhaitent peuvent nous communiquer des informations sur le mouvement ; nous les reporterons ci-après.
Le SI.EN UNSA adresse toutes ses félicitations aux candidats admis pour le concours IEN au titre de 2025. Il souhaite à chacune et chacun la bienvenue dans le corps des IEN et encourage toutes celles et tous ceux qui n'ont pas été retenus à poursuivre leur projet professionnel.
Mise à jour du 20/02/25
Après la publication de la circulaire relative à la mobilité des inspectrices et des inspecteurs au BOEN du 6 février, le ministère vient de communiquer la liste des postes susceptibles d'être vacants avec un peu d'avance sur le calendrier prévu.
La Réunion a été lourdement impactée par le passage du Cyclone Garance. Rétrogradé désormais au stade de tempête, le système laisse derrière lui quatre morts, plusieurs blessés et des dégâts considérables : routes détruites, végétations ravagées, voitures emportées, toitures arrachées, des coupures d'eau et d'électricité et un manque d'eau potable... La Réunion a vécu un épisode d'une rare violence. De nombreux collègues ont été impactés à la fois personnellement et professionnellement au cours du passage de ce cyclone.
Dans ces circonstances dramatiques, le SI.EN-UNSA ne peut que souhaiter un travail d'étroite concertation entre les cadres de terrain et les autorités hiérarchiques, ce qui ne semble pas du tout être le cas à l'heure où nous écrivons...
Le président Auverlot et son équipe ont pris en compte la plupart des remarques du SI.EN-UNSA dans le projet de régulation du protocole d’évaluation actuel.