Unis

Dans le droit-fil de la position de l'UNSA et de l'UNSA Education, le SI.EN UNSA appelle les inspectrices et les inspecteurs à participer à la grève du 5 décembre !

Laurent Escure

Laurent Escure est officiellement le nouveau secrétaire général de l’Unsa. Élu à l’unanimité par le Conseil national réuni jeudi 4 avril 2019, Laurent Escure devient donc le quatrième secrétaire général de l’organisation syndicale, succédant à Martine Le Gal (1993-1994), Alain Olive (1994-2011) et Luc Bérille (2011-2019).

Petition UNSA ordonnances desequilibrees

Le SI.EN UNSA appelle ses adhérents à soutenir l'action de notre fédération en signant la pétition contre des ordonnances déséquilibrées.

SE UNSA

Le SI.EN UNSA a participé à un colloque organisé par le SE UNSA sur le thème des rendez-vous de carrière. C'était une bonne occasion, pour notre organisation, de rappeler toute l'importance que nous accordons à l'accompagnement des enseignants qui doit être clairement dissocié de ces moments particuliers auxquels on réduit trop souvent le PPCR ; l'accompagnement est un processus continu, tandis que les rendez-vous de carrière ne sont qu'une étape particulière à laquelle nous nous attachons tous à donner du sens, même si ce n'est pas toujours très facile...

Dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère, l’UNSA propose un focus sur un point important de l’actualité éducative.

Strony internetowe

Activation