ecrire nb

La crise sanitaire aura inévitablement des conséquences sur les examens qui devaient se tenir en cette fin d'année scolaire. Il faudra certainement faire appel au contrôle continu réalisé au cours des deux premiers trimestres pour inventer un nouveau dispositif spécifiquement adapté à la situation.

Unis

Dans le droit-fil de la position de l'UNSA et de l'UNSA Education, le SI.EN UNSA appelle les inspectrices et les inspecteurs à participer à la grève du 5 décembre !

SE UNSA

Le SI.EN UNSA a participé à un colloque organisé par le SE UNSA sur le thème des rendez-vous de carrière. C'était une bonne occasion, pour notre organisation, de rappeler toute l'importance que nous accordons à l'accompagnement des enseignants qui doit être clairement dissocié de ces moments particuliers auxquels on réduit trop souvent le PPCR ; l'accompagnement est un processus continu, tandis que les rendez-vous de carrière ne sont qu'une étape particulière à laquelle nous nous attachons tous à donner du sens, même si ce n'est pas toujours très facile...

Laurent Escure

Laurent Escure est officiellement le nouveau secrétaire général de l’Unsa. Élu à l’unanimité par le Conseil national réuni jeudi 4 avril 2019, Laurent Escure devient donc le quatrième secrétaire général de l’organisation syndicale, succédant à Martine Le Gal (1993-1994), Alain Olive (1994-2011) et Luc Bérille (2011-2019).

Petition UNSA ordonnances desequilibrees

Le SI.EN UNSA appelle ses adhérents à soutenir l'action de notre fédération en signant la pétition contre des ordonnances déséquilibrées.