Non Choc savoirs

Le SI.EN UNSA engage ses adhérents ainsi que toutes les inspectrices et tous les inspecteurs qui le souhaitent à soutenir cette initiative interfédérale pour dire NON au projet rétrograde du choc des savoirs.

unsa education

Comme un leitmotiv, cette exigence de reconnaissance de la professionnalité et de la compétence de tous ceux qui œuvrent au quotidien, dans leurs différents métiers, pour la réussite de tous les jeunes a été clairement posée par tous les intervenants dans le cadre du conseil national de l’UNSA Education. Le SI.EN UNSA a mêlé (fortement…) sa voix à celle des autres organisations de notre fédération.

Barometre 2023

Comme chaque année, l'UNSA Education propose le baromètre des métiers de l'éducation. Cet indicateur fournit de précieux renseignements sur les représentations qu'ont les différents personnels de l'éducation par rapport à leurs métiers. Le SI.EN UNSA appelle tous ses adhérents et sympathisants à se saisir de cette possibilité d'expression !

Communique intersyndical

Le 13 octobre, en France et en Europe, mobilisons-nous contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes- hommes !

President Recteurs W

Faut-il voir dans cette intervention un signal relatif à l'importance accordée par le président aux évolutions du système éducatif... ou une étrange manière d'exercer un contrôle direct sur la sphère éducative ? En tout état de cause, voici qui ne peut que nous rappeler une époque pas si lointaine où le président (Nicolas Sarkozy en l'occurence) laissait bien peu de place à son ministre (Xavier Darcos).