Unis

Dans le droit-fil de la position de l'UNSA et de l'UNSA Education, le SI.EN UNSA appelle les inspectrices et les inspecteurs à participer à la grève du 5 décembre !

DGESCO1

Le 23 août à 10:30, notre fédération a été invitée au ministère par le nouveau directeur de la DGESCO Édouard GEFFRAY qui a succédé pendant l’été à Jean-Marc HUART.

Audience Grenelle

Le ministre de l’Éducation nationale a reçu une délégation de l’UNSA Education (Fédération, SE, SNPDEN, A&I et SI.EN) pour évoquer diverses questions d'actualité.

MEN Grenelle

Le ministre de l'Education nationale confirme les bonnes intentions de dialogue social qu'il avait mises en avant lors de l'audience fédérale de juillet. Il a en effet décidé de rencontrer à nouveau les fédérations en amont de la conférence de presse de rentrée, démarche qui mérite d'être saluée. Le SI.EN UNSA a participé à cette rencontre.

Laurent Escure

Laurent Escure est officiellement le nouveau secrétaire général de l’Unsa. Élu à l’unanimité par le Conseil national réuni jeudi 4 avril 2019, Laurent Escure devient donc le quatrième secrétaire général de l’organisation syndicale, succédant à Martine Le Gal (1993-1994), Alain Olive (1994-2011) et Luc Bérille (2011-2019).

Strony internetowe

Activation