ecrire nb

La crise sanitaire aura inévitablement des conséquences sur les examens qui devaient se tenir en cette fin d'année scolaire. Il faudra certainement faire appel au contrôle continu réalisé au cours des deux premiers trimestres pour inventer un nouveau dispositif spécifiquement adapté à la situation.

Unis

Dans le droit-fil de la position de l'UNSA et de l'UNSA Education, le SI.EN UNSA appelle les inspectrices et les inspecteurs à participer à la grève du 5 décembre !

MEN Grenelle

Le ministre de l'Education nationale confirme les bonnes intentions de dialogue social qu'il avait mises en avant lors de l'audience fédérale de juillet. Il a en effet décidé de rencontrer à nouveau les fédérations en amont de la conférence de presse de rentrée, démarche qui mérite d'être saluée. Le SI.EN UNSA a participé à cette rencontre.

DGESCO1

Le 23 août à 10:30, notre fédération a été invitée au ministère par le nouveau directeur de la DGESCO Édouard GEFFRAY qui a succédé pendant l’été à Jean-Marc HUART.

Audience Grenelle

Le ministre de l’Éducation nationale a reçu une délégation de l’UNSA Education (Fédération, SE, SNPDEN, A&I et SI.EN) pour évoquer diverses questions d'actualité.