Deuil

Une nouvelle fois, l'Ecole et ses personnels ont été les victimes d'une lâche agression. Le SI.EN UNSA salue la mémoire de notre collègue professeur assassiné et tourne ses pensées vers les blessés. Nous affirmons aussi notre total soutien aux familles et, plus globalement, à toute la communauté éducative.

Semaine deceloppement durable

Pour l’Union européenne, le changement climatique est le plus grand défi de notre époque. C’est aussi l’occasion de bâtir un nouveau modèle économique pour offrir aux futures générations un avenir meilleur.

ORTEJ

Membre fondateur de l'observatoire des rythmes et des temps de vie des enfants et des jeunes (ORTEJ), le SI.EN UNSA participe acvtivement à la réflexion de cette organisation et se réjouit de vous présenter aujourd'hui un texte d'orientation particulièrement important qui rejoint les valeurs de notre syndicat.

Jupiter

C’est en tout cas ce que nous sommes portés à croire depuis l’intervention du président de la République devant les rectrices et les recteurs pour la rentrée scolaire...

Covid

Comme il s'y était engagé à l'issue de la grève du 13 janvier, le ministère de l'Éducation nationale a mis en place une rencontre bimensuelle avec les représentants des fédérations syndicales. La quatrième a eu lieu hier ; elle avait pour objectifs de faire un point sur la situation épidémiologique, de présenter les recommandations du HCSP ainsi que les mesures d’allègement envisagées pour l’École dès le 14 mars.