Apprentissage2

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a conduit à la remise en cause des missions des inspecteurs au sein des services académiques de l'inspection de l'apprentissage. Dans ce contexte, le SI.EN UNSA a décidé de s'adresser à la cheffe des services de l'encadrement de la DGRH.

Xannuaire2019 mini

1979-2019 : depuis 40 ans, notre syndicat publie un annuaire des corps d’inspection réalisé avec le concours des principaux Editeurs scolaires et diffusé auprès de l’ensemble des acteurs de l’Education, administrations, syndicats, associations et partenaires.

titre 1

titre 2

titre 3

un exemple de texte paragraphe

lien

un texte en gras

un texte en italique

entête tableau
case 1 case 2 case 3
case 4 case 5 case 6

Revue 149 4Le lycée professionnel : vous avez dit transformation ?

La publication du rapport Calvez-Marcon, l’annonce par le Ministre de son projet pour transformer le lycée professionnel nous interrogent. Ses origines, les objectifs qui ont présidé à sa création, les divers projets qui se sont succédé laisseraient penser à un éternel recommencement, tel un Sisyphe qui, indéfiniment, tenterait de replacer son rocher au sommet de la colline.

1968 93 mini
Alors que l’on célèbre le 50ème anniversaire de Mai 68, il s’agit ici de porter un regard rétrospectif sur le rôle du Syndicat des inspecteurs pendant cette période à travers ses différentes publications de l’époque que l’on pourra retrouver dans les archives qui ont été récemment mises en ligne sur le site.

Joomla Extensions