Calendrier

La note de service relative au mouvement publiée le 7 février fixait au 25 février la date de cloture de la plateforme de saisie des voeux. Le SI.EN UNSA a immédiatement réagi auprès de la DGRH et il a été entendu.

Mouvement des IEN : report de la limite de dépôt des voeux de mutation

Nous avons envoyé ce matin un courrier à Mme Le Gleut, cheffe des services de l'encadrement de la DGRH, pour signaler cette difficulté. Notre interlocutrice a réagi très rapidement en nous indiquant par mail qu'elle donnait une suite favorable à notre requête : "Nous pouvons faire preuve de bienveillance et desserrer le délai pour la saisie des vœux pour tenir compte du calendrier des vacances scolaires (...) Nous allons donc donner des instructions pour repousser le délai au 10 mars au soir."

Précisons qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes les informations de la page d'Education.gouv.fr relative au mouvement des inspecteurs n'a pas encore été mise à jour et présente encore les postes vacants de l'an dernier. Les services interrogés nous assurent que la mise à jour devrait intervenir très rapidement. Nous l'attendons aussi impatiemment que toutes les inspectrices et tous les inspecteurs qui souhaitent participer au mouvement, car cela nous permettra d'afficher nos cartes interactives de présentation des postes vacants et d'intervenir auprès du ministère sur les situations où certains postes nous sembleraient oubliés.

Joomla Extensions