Projet de décret pour l'accompagnement pédagogique des élèves

Le CSE a été consulté sur un projet de décret relatif à l'accompagnement pédagogique des élèves.

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...

Evaluation des enseignants : boycott du CTM

A l'exception du SGEN-CFDT, les fédérations siégeant au CTM ont refusé d'y participer aujourd'hui pour protester contre les projets de décret et d'arrêté relatif à l'évaluation des enseignants. Si le SI.EN affirme la nécessité d'une réforme de l'évaluation dans le sens d'une relation plus professionnelle, il partage néanmoins le constat selon lequel le dispositif proposé aujourd'hui n'apporte pas les garanties nécessaires à une réelle efficacité et au respect du personnel enseignant.

Lire la suite : Evaluation des enseignants : boycott du CTM

Evaluation des enseignants : une pure provocation !

Le nouveau projet de décret et d'arrêté sur l'évaluation des enseignants montre une fois encore le mépris de l'administration centrale par rapport au dialogue social. Les corps d'inspection, premiers intéressés par cette question qui constitue leur coeur de métier, découvrent par voie de presse les projets en cours !

Lire la suite : Evaluation des enseignants : une pure provocation !

Evaluation des enseignants : une réunion des doyens contestée

La question de l'évaluation des enseignants continue manifestement à préoccuper notre administration. Nous devrions nous en réjouir, cependant il semble clair que les modalités de consultation en cours ne traduisent pas une réelle volonté de concertation, malgré les bonnes intentions affichées.

De nouveaux témoignages à découvrir...

Lire la suite : Evaluation des enseignants : une réunion des doyens contestée

Enquête sur l'évaluation des enseignants


Le ministère vient de faire connaître les résultats d'une enquête commandée auprès d'un organisme privé afin de connaître les représentations des personnels sur les modalités de leur évaluation. Si certains résultats relèvent de la banalité, d'autres méritent d'être réfléchis. C'est surtout la démarche qui nous interroge...

Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...