St Martin 2

Solidarité laïque communique :
Dans les territoires touchés par l’ouragan, presque tous les établissements scolaires ont été détruits et le retour à l’école sera difficile. Dans ce contexte, les organisations membres de Solidarité Laïque ont fait le choix de se mobiliser massivement pour soutenir les structures éducatives touchées et équiper en kits scolaires et sportifs les enfants victimes de l’ouragan Irma.

Une réunion de crise s’est tenue ce vendredi 15 septembre et a acté de cette intervention collective de l’ensemble des acteurs liés à l’école. « Cette mobilisation des syndicats enseignants, des principaux acteurs de l’économie sociale et solidaire et de l’éducation populairene se substitue pas à l’Etatmais interviendraen complémentarité de l’action des pouvoirs publics », souligne Anne-Marie Harster, la Présidente de Solidarité Laïque.

« En situation de post-urgence, comme nous l’avions expérimenté après le tsunami du Sri Lanka ou le tremblement de terre d’Haïti, il est important que les enfants puissent viteretrouver leur vie quotidienne. Les dons serviront à acheter dumatériel scolaire, sportif et de loisirsaux enfants et aux jeunes. Ce sera un souci de moins pour les parents qui ont tant à faire maintenant”, complète le Délégué général de Solidarité Laïque qui rencontrera les 17 et 18 septembre les partenaires sur place : directeurs d’école, les représentants des parents d’élèves, les interlocuteurs des ministères de l’Education nationale et de l’Outre-Mer.  Unpremier chèque, fruit de la mobilisation de nos publics, sera remis pour mettre en œuvre les premiers soutiens.

Le SI.EN UNSA soutient cette initiative de Solidarité laïque et appelle ses adhérents à répondre à cet appel.

Répondre à l'appel à dons