ESEN 29 05 17 1

Une délégation du SI.EN UNSA a rencontré les stagiaires pour accompagner leurs premiers pas dans le métier d'inspecteur.trice.

Deux heures d'échanges ont permis d'évoquer en particulier la question des premières affectations. C'était pour le SI.EN UNSA l'occasion de rappeler que notre organisation apporte son soutien pour garantir une équité de traitement entre tous les stagiaires. Nous avons rappelé que c'est le rang concours qui constitue le critère majeur pour l'attribution des postes. Nous avons aussi souligné notre préoccupation d'assister tous ceux qui nous sollicitent en amont de la première affectation, tout en précisant que l'accompagnement d'éventuelles demandes de révision d'affectation seraient réservées à nos adhérents.

Cette rencontre nous a surtout donné l'occasion de présenter notre organisation syndicale et d'expliquer notre ADN réformiste. Le lien qui nous attache aux autres syndicats de cadres, majoritaires au sein de l'UNSA Education, renforce notre capacité à agir et à défendre notre projet de mise en place d'un grand corps de l'encadrement pédagogique aux missions diversifiées. Nous avons pu rapidement évoquer nos orientations syndicales, consultables dans nos mandats de congrès, et notre ambition en termes de reconnaisance de nos missions et d'amélioration de nos conditions de travail.

Nous rappelons à tous les stagiaires qui le souhaitent que le SI.EN UNSA peut les aider à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ne pas oublier de préciser votre corps d'origine, votre grade, votre échelon et la date d'accès à celui-ci). Nous les engageons aussi à nous communiquer le double de leurs voeux pour la première affectation afin que nous puissions défendre chacun au mieux de ses intérêts.

ESEN 29 05 17 2