Apprentissage2

La loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a conduit à la remise en cause des missions des inspecteurs au sein des services académiques de l'inspection de l'apprentissage. Dans ce contexte, le SI.EN UNSA a décidé de s'adresser à la cheffe des services de l'encadrement de la DGRH.

Préserver les postes d'inspecteurs dans le nouveau dispositif de contrôle de l'apprentissage

Des rumeurs qui circule ici ou là font état de la volonté qu'auraient certains recteurs de transformer les postes d'inspecteurs en SAIA, répartissant la mission de contrôle de l'apprentissage sur l'ensemble des inspecteurs et affaiblissant de facto la capacité des IEN ET à garantir un suivi efficace et pertinent des dispositifs de formation des apprentis.

Télécharger la lettre du SI.EN UNSA à la cheffe des services de l'encadrement de la DGRH

Parallèlement, nous allons mettre en place un groupe de travail qui aura pour objectif de faire part des recommandations de notre syndicat afin de défendre des dispositifs de contrôle capables de garantir à tous les jeunes une formation de qualité, respectueuse de leurs aspirations et de leur avenir. Les conclusions de ce groupe seront présentées au DGESCO.

 

Joomla Extensions